Transition U19 vers Messieurs et Dames

Tu as 18 ans ? Le Well te dessine un programme sur mesure pour passer chez les adultes

Actuellement, les passages vers les équipes adultes se font, la plupart du temps, de manière désordonnée.                                  Ces « turbulences » amènent trop de membres à quitter le club, voire arrêter le hockey.

Le Well veut y remédier en mettant en place un programme s’étalant sur la dernière année passée en catégories d’âge. Il sera lancé au début de la saison prochaine. Et concernera toutes et tous les jeunes U19 en dernière année, quelle que soit leur équipe (1,2,3, etc.).

💡💡 L’idée générale est de proposer aux U19 (G&B) une palette d’équipes Messieurs/Dames la plus attractive possible, afin qu’ils et elles ressentent que leur attachement au Well est réciproque et que leur avenir se dessine là où tant de bons souvenirs se sont créés.

🎯 Sans attendre, le Well met en place une transition douce dès maintenant et a déjà identifier une personne unique de contact pour ce projet. Daniel Kustermans, pilier du club depuis de nombreuses années, joueur de Masters et Old Lion a accepté le challenge. 

🔝🔝 Les priorités pour les Boys sont :

✅ Les équipes D1 et D2 sont au plus haut niveau possible.

✅ Faire monter notre H1 en D1 : l’équipe est en très bonne voie.

✅ Faire monter notre H2 en Open League nationale. Actuellement 2emes, le challenge est à leur portée. Alain Paumen, Old Lion, a été engagé pour encadrer un effectif motivé. Il pourra compter sur le renfort des joueurs non-sélectionnés en H1 (dans les limites du règlement bien entendu) et sur des joueurs U19.

✅ Maintenir la H3 en Open League régionale 1. Avec le même principe de « cascade » : ceux qui ne sont pas sélectionnés pour les H2 vont jouer en H3. Les U19 sont également disponibles.

✅ Maintenir la H5 en Open ligue régionale 3. Les U19 sont disponibles une fois encore.

🔝🔝 Les priorités pour les Girls sont :

Dans la filière « Girls », s’il reste bien deux-trois jeunes dont l’avenir n’est pas encore tracé, la plupart des jeunes filles concernées savent déjà où elles sont attendues (et déjà intégrées). Ce lien a été rendu possible par l’existence d’une coordination, par Ophélie Duquesne, entre les encadrements des U19, D1 et D2

‼️Chaque joueur/joueuse désigné.e pour aller renforcer une équipe désignée devra y aller. C’est l’esprit de club que le Well entend ainsi dynamiser.

Daniel est disponible le mardi et vendredi entre 13h et 15h pour toute question par email : transition@royalwellington.be ou par WhatsApp : 0470/67.16.38

Réussissons ensemble